La K2000 Version Perso > Le Pare Chocs
 
Le Pare Chocs (suite 3)
Les Commentaires
Les Photos

L'aileron de Gauche

Aileron déja bien formé. La partie noir à la jointure de l'ailette est en fait un revêtement en Blackson. Ce revêtement fait office de joint entre l'intérieure de l'ailette et l'ailette elle-même. Le blackson supporte l'après et la peinture donc ça s'avère un revêtement idéal pour cette partie de la pièce.

   

Profilé

On vois encore les jointures entre les éléments et on distingue aussi très bien l'emplacement de l'ailette une fois celle-ci rentrée.

   

Finission au niveau des soudures

La plaque avant après avoir été soudée à l'arc, à été mastiquée et ponsée. Toutes les jointures des soudures sont maintenant invisibles.

   

Intérieur de l'ailette au mastic liquide.

Le blackson à été mastiqué au pistolé à peinture, il est maintenant invisible. La finision commence à se faire voir.

   

Grille avant

La plaque de tôle d'orinige à été coupée et une grille lui à été ajoutée.

 

Ici elle est aprétée prête à être peinte en gris.

On distingue aussi les tubes utilisé pour levé la partie supérieure du pare chocs.

   

Après le mastic ...

Avant de passer une couche de mastic liquide pour boucher toutes les petites aspéritée, l'ailette à été enlevée afin d'être traitée séparément.

(Photo du haut)

On distingue quand même les arètes nettes des différents éléments. L'entrée d'air latérales juste à gauche de la roue à aussi été mastiquée et poncée. Elle fait maintenant partie intégrante de l'aille de la voiture.

(Photo du bas)

Vue profilée de l'aille les pièces semblent maintenant être faite de manière industrielle. Les jointures de l'ailette ne sont plus visibles, et presque aucun ponçage n'est nécéssaire avant de peindre complètement l'aile.

 

   

Zoom sur l'ailette

De plus prêt, on ne distingue m^me plus les soudures ni autres rivetage ou collage. La pièce à l'aire d'être monobloque.

   

Un peu de peinture Noire

ça fait toute la différence ^^.

Le verni n'est pas encore appliqué.

La peinture noire est en fait une peinture de ferronerie que l'on utilise pour les portails. Ca donne néanmoins de bons résultats au final.

   

Zoom sur l'ailette Noire

Tous les défauts sont maintenant invisibles, il ne reste plus que l'intérieure de l'aileron à peindre en gris satiné.

   

Au niveau du Pare chocs avant:

Dans son état presque fini, la partie intéressante à voire sur cette photo est en fait la jointure entre les deux éléments. Au final on devrait retrouver le même écartement, avec les défauts en moins ^^.

Et la Suite?

Elle est ICI

Me contacter
Hexman@free.Fr
Moteurprog : Le moteur de recherche des programmeurs