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K2000 Version Perso > Les Equipements |
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Les Equipements
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Les Commentaires
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Les Photos
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Les crèpes: Avant d'aborder cette section , des crèpes pour se mettre en jambe !!
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Le Plafonier Comme dans la vrai K2000, nous avons refais le plafonier en intégrant des VRAI boutons montés sur relais. (oui dans la série Michael est bien gentil mais quand il dit a KIT "met le turbo" et qu'il appuit sur un bouton au pif sur son plafonier, on y croit tous mais je doute que son plafonier fonctionne réélement.)
La petite plaquette avec les 8 boutons font la partie "fonctionelle" du plafonier, ce sont eux qui vont activer directement les relais. |
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Votre serviteur en pleine action.... (regardez bien ça fume au dessus de la casquette ^^) |
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Ha ça chauffre trop faut enlever la casquette. Faut un peut usiner le tout, tester sur 12v batterie et hop c'est parfait ^^. Vous notterez tout le bordel nécéssaire pour une si petite plaquette!. |
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La partie Support La plaquette blanche est en fait "un bout des touches de clavier". Il me semble bien que ça correspond aux touches F1 à F8 du clavier ^^. |
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Le support: En plus du fait que ça soit FONCTIONNEL, nous avons poussé le vice à ce que ça soit BEAU et que ça attire l'oeuil. Plusieurs emplacements sont réservés entre les touches dans lesquels on perce un trou de 5 milimètre de diamètre afin d'inséré un réseau de LEDs Rouges. Le tout relié au contact de la voiture. Ainsi, lorsque la voiture démare et pendant tout le temps ou elle roule, le plafonier est éclairé en rouge . je ne vous racontes pas l'effet que ça donne. |
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Le plafonier Voila le plafonier presque fini. Avec nos rampes de touches de clavier d'ordinateur. En jaune les petits caoutchoux servant à faire revenir la touche à sont état initial une fois que cette dernière a été enfoncée. Le domino sert à l'alimentation du réseau de LED. Vous pourrez noter en haut à gauche une petite boite en alluminium. Cette boite est en fait "La clé servant à démarer la voiture". Pour démarer la voiture vous avez donc besoin d'une carte à puce pour vous authentifier (sécurité oblige ^^) et une fois que l'authentification est effectuée, vous n'avez plus qu'à passer votre main devant la petite cellule optique et la voiture démare au quart de tour. Vroomm. |
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On soufle Après l'effort le réconfort. On soufle un peut. |
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Que serrait K2000 si elle n'avait pas son si fameux scanner . Oui vous savez le vas-et-vient de devant qui fait "beau" et que personne ne trouve dans le commerce. En voici un fait maison avec plusieurs modes d'animation: vas-et vient, allé-retour progressif, sapin de noël, bref ici les possibilités sont illimités niveau de l'animation. Sur la photo on voit juste le tout premier support en alluminium. La carte de commande étant dans l'habitable, relié au support de LED par un câble RJ45. |
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Le même vue de profil La vue de profil nous permet de voir sa forme en V. |
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Une fois posé: Ce qui nous importe, c'est vrai il faut le dire, c'est le résultat final! Voici le vas-et vient. |
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La suite Quelques secondes plustard. On note la progression des "loupiottes". |
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Le scanner Allumé Un des modes permet de voir toutes les LEDs du scanner Allumées. C'est vrai que ça nerend pas trop mal. Peut mieux faire. => une autre version du scanner est en cours. je posterais les photos une fois ces dernières disponibles. |
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Le tableau de bord: C'est vrai que je vous en ai touché deux mots précédament, mais tant qu'à faire une K2000, autant essayer de faire aussi l'intérieur. En gros voilà ce que ça donne (au final il faut le voir sans les cables qui pendent partout biensûr) On distingue, le volant (oui oui c'est presque le même, d'ailleurs de loins on ne voit pas trop la différence avec l'original). Ici il est dans sa version non définitive évidament. On constate aussi la présence d'un écran LCD (oui ça fait mieu qu'une télé miniature toute pourie.) Et on note aussi l'emplacement des équipements de bord de part et d'autre du volant. Ici le tableau de bord original a été mis littéralement à la poubelle. Tous les équipements de bords ont étés refais en numérique à savoir : Le compteur de vitesse (avec liaison pc) , la jauge à essence, les indicateurs de batterie, les boutons etc... Si vous avez l'oeuil vous pouvez voir le plafonier posé, tout en sky, avec en vue directe sur les fameux boutons d'ordinateur. |
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Quelques réglages s'imposent Il faut bien relier tous les équipements.^^ |
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Ha mais qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce que c'est ce qu'on voit sous le frein à main? => ce sont les boutons permettant de régler les rétroviseurs Et jute au dessus qu'on ne distingue pas beaucoup? => le démareur à carte à puce. Oui oui c'est à la mode en ce momment, ça ne se trouve nullepart dans le commerce à moins de 1000 euros, nous en avons donc fait un perso. |
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Le démareur à Carte à puce (première version): Voila il se trouve au milieu, avec deux LED rouges, on distingue vaguement la fente pour la carte. Ici plus de Yeman, (de toute façon un yeman ça ne sert qu'à se faire piquer la bagnole ^^) on l'a remplacé par un démareur à carte à puce (du type carte de crédit). N'essayez pas de casser le lecteur ça ne vous avancera à rien . Après tout ce n'est qu'un lecteur ^^. Ce n'est pas ce qui fait démarer la voiture :-D Ce qu'est en train de fixer mon cousin ça correspond à la fameuse carte qui contrôle le Scanner de devant (deuxième version). ( et non ce n'est pas la carte du démareur !!!. Faut dire que ça aurait été stupide de la placer ici ^^). |
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Et la Suite?
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Voila c'est tout ce que j'ai comme photo sur le déroulement du projet, du moins en ce qui concerne la partie Electronique. Je mettrais cette section à jours dès que de nouvelles photos seront disponibles. ( je mettrais aussi en ligne les photos relatives à la gestion de la voiture par pc... oui oui on est aussi dessus.) Les points à aborder: - Le troisième feu de stop - La Synthèse vocale (Autant faire une vrai K2000 qui parle) - Le chrononotachygraphe (comme sur les camion, mais pour la voiture) - La gestion de la voiture par Automate programmable. - Le boutons Optiques. |
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