La K2000 Version Perso > Le Pare Chocs
 
Le Pare Chocs (suite 5)
Les Commentaires
Les Photos

Peinture du module supérieur du pare choc

C-contre vous pouvez voir, sous différents angles de vue, la partie supérieure du pare choc peinte en noir. Aucun verni n'as été appliqué à ce stade du projet.

La peinture utilisée est de la peinture noire de ferronerie qui sert à peindre les portail métaliques. Elle est donc mâte et protège contre les agressions du milieu extérieur (pluie, vent, soleil etc...)

   

Une fois monté et déployé:

Une fois monté sur son support, le résultat est plutôt encourageant pour la suite.

Prochaine étape: peindre le module inférieure suivit du capôt et des ailes.

   

Une fois rentré

Pour se donner une idée plus précise du résultat une fois le pare choc rentré, les photo ci-contre vous montre l'étape suivante.

Les ailes ont été repeintes pour masquer les rayures .

On voit bien que l'ailette à pris sa place ainsi que le pare choc. Une fois fermé le résultat est plus qu'encourageant, il donne vraiment envie de passer à la partie basse.

   

Préparation à la peinture du capôt moteur

Ci-contre les photo présentant les différentes phase de préparation du capôt moteur.

Dans un premier temps on cache toutes les parties ne devant pas être peintes.

Ensuite on applique un premier coup d'aprèt afin de boucher les rayures et les petits troux.

Puis on passe un coup de bombe noire un peu n'importe où. Ensuite on ponse le capôt afin de faire disparaître toutes les traces de bombe noire. Cette étape est nécéssaire si l'on veut que notre capôt ne comporte plus aucun défaut, troux ou autres apérités.

Normalement, une fois que toutes les traces noires ont disparues, on repasse un coup d'aprèt sur le capôt. Cette couche à pour but de fixer la peinture.

Si l'on désire on peut reponsser très rapidement avec de l'eau le capot afin de créer de minuscules aspéritées pour être sur que la peinture se fixera bien correctement de manière uniforme sur le capôt.

   

Peinture du capôt:

... roulement de tambourd .... et voila!!! un des grand momment qu'on attend tous, c'est évidament de la voir presque totalement en noir. Ici la bule du capôt sera peinte en noir séparément.

La première photo donne une vue d'ensemble de la voiture en noir. De plus on voit nettement la différence entre la partie vernie et la partie simplement peinte. Les deux styles sont différents, certains préfère une fois vernie, d'autre préfère en mâte. (ce qui est mon cas).

Rassurez vous la voiture une fois la bulle terminée sera entièrement revernie.

La dernière photo présente la voiture avec le pare choc déployé et peint.

La voiture à ce stade du projet n'à rien à voir avec ses début ;) ce qui est assez intéressant à comparer.

   

Et le plafonier?

Et le plafonier allez vous me dire? et bien il fait son petit bonhome de chemin, et lui aussi est passé en peinture. Il n'a rien à voir avec le premier que l'on a posé dans l'habitacle (celui recouvert de sky). Celui la est plus propre, et aucun revêtement n'est nécéssaire.

Tous les boutons seront installé dedans utérieurement.

 

 

   

Protections:

Pour se protéger lorsqu'on travaille la fibre de verre un bleu de travail (oui bon d'accord là il est gris ^^) un masque et un filet sont très utile .

   

Fibrage de la bulle:

Afin de faire une bulle mobile, cette dernière à d'abord été découpée puis refibrée afin de la renforcer et aussi pour adapter les dimentions de cette dernière.

   

Après fibrage...

Après fibrage de la bulle voici le résultat.

Profilé

Une fois déployée ça devrait donner à peu près ce résultat.

Profilé 2

Vue 3/4 face avant, c'est grosso modo ce qu'on devrait voir une fois finie.

Et la Suite?

Très bientôt la suite ;)

Me contacter
Hexman@free.Fr
Moteurprog : Le moteur de recherche des programmeurs