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VB EDitor OCX version 2.0 |
Un
petit pas pour l'homme
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Cette ocx contient un projet *.vbp et quelques forms vous donnant un exemple d'utilisation de la majorité des méthodes de l'ocx. Description: Cette ocx permet avant tout de pouvoir décompiler l'interface graphique de vos programmes VB et d'éditer directement les propriétées des objets dans l'executable. Cette ocx est idéale pour l'incorporer dans n'importe lequel de vos projet vb. Vous pourez ainsi extraire toutes les informations a partir de vos propres programmes.
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Paramètres de l'ocx :
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Les Méthodes :
Comme la méthode précédente , cette méthode permet à l'utilisateur de paraméter le treeview lui même. Il peut donc régler l'Apparence3D (3D ou plat), le BorderStyleFixedSingle ( avec ou sans contour), la largeur (Width) et la Hauteur du controle (heightt)
Cette méthode est un peu particulière car elle permet de décompiler les paramètres d'un objet en particulier. Il faut néanmoins avoir chargé un fichier exe par la méthode "LoadFile" (voir plus bas) , et lui renvoyer par l'intermédiaire de l'argument offset, l'offset de début de propriété, ainsi que le Nom par l'argument Name; pour un objet donné. L'exemple dans le projet VBP fourni avec cette ocx illuste bien son utilisation. Les paramètres sont renvoyés par l'évènement GetDecompiledValue(Property_Name As String, ByVal val As Variant, ByVal offset As Long) les uns a la suite des autres.
Cette méthode est très simple d'emploi et ne nécessite aucun paramètre compliqué.Elle sert à générer un projet VBP avec ses forms dans un dossier particulier désigné par l'argument OutDir. Vous devez la aussi avori utiliser la méthode "LoadFile" avant de pouvori l'utiliser correctement.
Cette méthode renvoit un par un par l'intermédiaire de l'évènement GetComponents(component As String, Location As String, Included As String), les composant DLL ou Active X associées à l'executable.
Cette méthode est très utile pour récupérer la chaine ascii ainsi que le code hexa d'un objet en particulier. Toutes ces informations sont encore uen fois rapatriées par un évènement: ObjetData(DataInHex As String, DataInString As String)
Cette méthode est intéressante d'un point de vue GUI, car elle renvoit directement la description (ici en Anglais) d'une propriétée donnée. pour ce faire il suffit juste de lui retourner en argument ParamName le nom de la propriétée souhaitée. Ces noms sont données lorsque l'évènement GetDecompiledValue(Property_Name As String, ByVal val As Variant, ByVal offset As Long) est activé. Property_Name correspond donc à un nom de propriété valide pour notre argument ParamName.
Cette méthode est à la même fonction que ca méthode précédente a l'exeption pret que la valeur renvoyé est en FRANCAIS
Cette fonction renvois toutes les informations du tableau de l'ocx. Cependant ces informations sont données une première fois lors de l'utilisation de la méthode "LoadFile".
Cette méthode renvoit simplement des informatiosn sur l'ocx par l'intermédiaire de l'argument DescName. les différents valeurs de DescName sont: "Description", "Name", "Version.Minor", "Version.Major", "Version.Revisions", "Author", "Url_Author", "OCXBuilds", "CopyRights", "FileName", "VBKCompatible", "ObjReplace".
Cette méthode permet de récupérer toutes les chaines de caractère discéminées dans l'executable (souvent des messages de MsgBox), et renvoit aussi les offset ainsi que le type de chaine de caractère (Unicode ou normal). Tout ceci est renvoyé par l'évènement StringList(S_tring As String, offset As Long, Unicode As Boolean). La valeur unicode signifie juste que chaque lettres de la chaine de caractère est entrecoupée de chr$(0) dans le fichier exe. Il faut donc bien y faire attention lors d'une édition directe.
Cette méthode est la clée de tout le système, la plupars des autres méthodes ne fonctioneront pas (ou planteront) si cette méthode n'a pas été au préalablemetn utilisé au moins une fois. Elle permet de lancer la recherche des objets, et de récupérer leurs principales caractéristique tel que le type d'objet, le nom, les offsets, et les liens hierarchiques de parentés. Tout ceci est archivé ensutie dans le tableau de l'ocx, et renvoyé a travers l'évènement FindObj(offset As Long, Name As String, Caption As String, typObj As String, Debutpropriétées As Long, finpropriétées As Long, Etatcont As Integer, Lname As Integer, LCaption As Integer).
Cette méthode bien que pouvant être coder à part de l'ocx, est ici intégrée. Elle permet de modifier directemetn dans l'executable un paramètre particulier. il lui suffit de l'offset de début d'objet :ObjOffset, de son offset de propriété à l'intérieur de l'objet :Propoffset, de la valeur qu'on désire écrire dans l'executable, et le type de la valeur a écrire: VariableType. Ce dernier paramètre peut être difficile à estimer si l'utilisateur n'as aucune notion de la décompilation des objets. Cette fontion sera simplifier dans les versions ultérieurs en suprimant l'argument VariableType et en le remplaçant par le nom de la propriétée. ceci permettra a l'utilisateur de ne pas se soucier du type de donée à remplacer. Pour le momment avis aux ammateur ;-P
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Les Evènements :
Cette évènement renvoit toutes les erreurs éventuelles liées à l'execution des diverses commandes de l'ocx.
Cet évènement est ici pour permettre à l'utilisateur de rapatrier une fosi de plus la liste des objets ultérieurement recherchés.
Renvoit le nom et l'offset de l'objet sélectioné sur l'arbre de l'ocx. Utile pour demander directement les propriétées de cette objet sans passer par des listes.
Renvoit la valeur Hexa (DataInHex) et la valeur ascii (DataInString) du code de l'objet voulu.=> fonction de visualisation directe des propriétées.
Cette évènement permet de connaitre en pourcentage l'état d'avancement de la méthode LoadFile et GenerateFrm. |
Téléchargement
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